TRANSACTIONS ET GESTION CO2

Pour atteindre l’objectif de l’Union Européenne concernant la réduction des émissions globales de gaz à effet de serre d’ici à 2030, les secteurs d’activité couverts par le système d’échange de quotas d’émission de l’UE (SEQE-UE) devront réduire leurs émissions de 43 % par rapport aux niveaux de 2005.

C’est dans cette optique que Greenergy continue d’accompagner depuis des années les installations industrielles et établissements publics Européens dans leurs opérations de mise en conformité et de restitution annuelle.

 

1. Mise en conformité

Greenergy vous accompagne dans vos transactions d’achat, de vente et d’échange de vos quotas et crédits carbone en vous offrant des conditions transparentes et favorables d’accès aux marchés réglementaires CO2.

Greenergy met tout en œuvre pour réaliser le transfert des quotas nécessaires sur votre registre dans les meilleurs délais.

Procédure standard pour effectuer une transaction de quotas :

 

logo transactions CO2

 

2. Gestion et pilotage des risques

La récente augmentation des prix du quota CO2 au sein du marché Européen constitue une nouvelle donne pour l’ensemble des acteurs du marché qu’ils soient excédentaires mais surtout déficitaires sur la prochaine période.

Greenergy met à votre disposition les outils nécessaires à la bonne couverture de votre exposition carbone pour qu’elle soit gérée de manière rationnelle et efficace.

Greenergy agit pour le ZERO spéculation et propose des solutions de couverture afin de créer de la valeur tout en restant protégé contre les risques de marché.

3. Gestion et optimisation de portefeuille

Même si elle donne lieu à une seule échéance de restitution annuelle, le dossier carbone doit être appréhendé tout au long de l’année par le management et les décisionnaires de chaque organisation.

C’est pourquoi, Greenergy propose des solutions d’optimisation de portefeuille accompagnée d’une veille des évolutions réglementaires pour une meilleure anticipation dans vos prises de décision.

  •  Une expertise reconnue sur les marchés carbone
  •  Des conseils gratuits sur les marchés de l’énergie en temps réel
  •  Une démarche de contractualisation simple et efficace
  •  Un service avec une facturation transparente
  •  Une procédure rapide de règlement et livraison sur votre registre