NOS SERVICES > EFFICACITE ENERGETIQUE > SECTEUR INDUSTRIEL

La transition énergétique du secteur industriel passe par une meilleure maitrise de la consommation d’énergie mais aussi par l’exploitation des gisements d’économies d’énergie.

C’est dans cette optique que Greenergy offre des services visant à identifier et à optimiser le potentiel en économie d’énergie qui peut devenir un véritable levier de compétitivité. 

Greenergy vous propose un accompagnement sur mesure dans la mise en place et la valorisation de vos actions éligibles aux certificats d’économie d’énergie.

NOS OPERATIONS ECONOMIE ENERGIES

  • Calorifugeage de réseau hydraulique
  • Récupération de chaleur sur un groupe de production de froid
  • La variation électronique de vitesse sur un moteur asynchrone
  • Mise en place de matelas pour l’isolation de points singuliers
  • Mise en place de presses à injecter toute électrique ou hybride
0 %
la part de la consommation énergétique finale de l’industrie en France
0 %
la part de la consommation totale de chaleur commercialisée dans le secteur de l'industrie
Greenergy nous a accompagné en nous simplifiant grandement le process administratif d’obtention des CEE et nous a permis d’obtenir des offres très intéressantes. Bon suivi de dossier.

IDENTIFICATION DES GISEMENTS : AUDIT ET ETUDE ENERGETIQUE

L’audit et l’étude énergétique vous permettent de dresser une cartographie de vos consommations et d’établir un scénario de référence qui vous servira à piloter vos consommations et d’identifier d’éventuels gisement d’économies d’énergie.

FINANCEMENT ET VALORISATION DE VOS PROJETS ENERGETIQUES

La rentabilité de votre projet énergétique dépend souvent des solutions de financements qui peuvent être mobilisées. Greenergy s’efforce d’agir en qualité de guichet unique afin de simplifier l’accès à ces leviers de financement auprès des différents organismes en fonction de la nature et la taille de votre projet (financements publics, dispositif des certificats d’économie d’énergie, tiers-financement, etc.).

MANAGEMENT DE L’ENERGIE

La mise en place d’un Système de Management de l’Energie est souvent l’étape logique suivant la réalisation d’un audit énergétique. Ce management de l’énergie a pour objectif d’améliorer les process internes ainsi que la valorisation des investissements de performance énergétique.